MAR. 13.03 / FESTIVAL RÉGION EN SCÈNE

MARDI 13 MARS

FESTIVAL RÉGION EN SCÈNE

CANTELEU / DUCLAIR  / GRAND-COURONNE / PETIT COURONNE / SAINT PIERRE-LÈS-ELBEUF

Partir du sensible, partir du local pour aller encore plus loin ensemble. Des spectacles fabriqués en Normandie par des équipes artistiques locales, c’est ça Région en Scène.

Fruit du repérage effectué par une vingtaine de responsables culturel(le)s normand(e)s, ce rendez-vous professionnel est ouvert au public et propose cette année une dizaine de représentations dans la métropole rouennaise. Il constitue un véritable tremplin qui permettra à plusieurs projets d’êtres partagés et sélectionnés pour le prochain festival le Chainon qui aura lieu à Laval du 11 au 16 septembre 2018 devant plus de 300 professionnels et plusieurs milliers de spectateurs.

Le programme au Théâtre en Seine:

(retrouvez le reste du programme sur facebook diagonale.fntav)

Billetterie: Plein Tarif: 5€  Tarif Réduit:3€ (moins de 13 ans, scolaires, demandeurs d’emploi)

11h – En extérieur – Parodie de sortie naturaliste

LA S.T.R.I.N.G

Structure Territoriale de Recherche Intégrée Sur la Nature Globale

Ces Dames Disent Compagnie

Durée 1h – Tout public

La Structure Territoriale de Recherche Intégrée sur la Nature Globale a comme mission « la connaissance et la transmission des petites ficelles de la bio-diversité », comme s’amuse à répéter son unique salarié, Florent Chatterton, écologue.

Il sera secondé par Rebecca, étudiante en G.P.S, qui sera évaluée sur ses aptitudes à animer et à sécuriser la public lors de cette balade qui s’annonce riche en découvertes animales, végétales et humaines!

De et Avec Albane DANFLOUS et Gabriel SOULARD

www.cesdamesdisent.com

Attention jauge limitée à 50 personnes.

 

14h15 – Théâtre en Seine – Clowns burlesques

JOE & JOE

Compagnie LES BARJES

Durée 1h – A partir de 8 ans

Joe, lui, est un peu moins grand, un peu plus blond et un peu moins musclé.
Deux « génies » militaires dont la discipline, la force de persuasion et le sang froid sont sans égal. Leur mission: assurer votre sécurité, créer une zone de confort, de détente, voire finalement de bien-être.

Derrière leurs apparences, Joe & Joe sont fragiles, poètes à leurs heures, complices. Ils naviguent entre l’ordre et le lâcher prise. Deux hommes qui aiment l’action, le courage et la stratégie, surtout chez les autres. Ils brillent par leur autorité gauche et inefficace mais ils brillent quand même.

Avec Barthélémy GUÉRET et Jérémy CHOPIN

www.lesbarjes.com

16h – Théâtre en Seine – Théâtre / Clowns 

Bienvenue en Corée du Nord

Compagnie La Cité Théâtre

Durée 1h30 – Tout public

Il était une fois l’anarchie et la fantaisie qui allaient faire un tour au pays du totalitarisme.
L’équipe des Clownesses aime les sensations fortes et place la barre haute avec ce second spectacle crée après dix jours passés en immersion en Corée du nord. Après avoir assisté au spectacle d’une population vivant repliée sur elle-même, en dehors de nos réalités occidentales, les clownesses nous livrent leur ressenti.

Entre danse des missiles, numéros ratés de gymnastique rythmique et sensuelle, en passant par l’hymne nord-coréen, le quatuor nous expose un témoignage authentique. La fragilité et la drôlerie des quatre camarades rendent la dureté et l’austérité de ce pays d’autant plus frappante. Et quoi de plus parlant que l’innocence et la sincérité des clowns pour révéler l’absurdité du monde?

Mise en scène: Olivier Lopez

Avec Marie-Laure BAUDAIN, Alexandre CHATELAIN, Laura DEFORGE et Adélaïde LANGLOIS

www.lacitetheatre.org