Une fin de saison particulière…

Une fin de saison particulière à plus d’un titre…

Voilà un mois maintenant que les portes du Théâtre en Seine sont fermées et que les lieux ne sont plus occupés en raison de la situation sanitaire actuelle.

Cette situation exceptionnelle que nous vivons actuellement a eu pour conséquence notamment l’annulation des spectacles et évènements programmés sur cette période ;

Certains spectacles annulés seront reportés sur la saison prochaine et nous sommes heureux de pouvoir préserver ces rendez-vous précieux, c’est le cas de ;

CONSTANCE qui est reporté à la date du 16 octobre 2020 et Alice LESTIENNE à janvier 2021. GASTON LA BANANE, qui devait être en résidence dans nos locaux au mois de mai avec un spectacle prévu le 23 mai, sera quant à lui reporté au mois de mai 2021. Enfin le festival CANARDISES, dédié aux spectacles pour le jeune public et dont la première édition devait se tenir durant le weekend du 15 au 17 mai, sera reporté au weekend de la Pentecôte 2021 du 21 au 23 mai.

D’autres spectacles annulés, comme TRÉS TRÉS TRÉS qui était programmé dans le cadre du festival Spring (14 mars) JE ME REVEIL (18 mars) et LE PETIT THEATRE NOMADE (29 avril), ne sont pour le moment pas reportés. Mais nous espérons avoir d’autres occasions de les recevoir à l’avenir.

Les ateliers théâtre n’ont pas pu se tenir depuis la mise en place du confinement, mais nous espérons une reprise dès le 13 mai, bien évidemment sous réserve des décisions des autorités compétentes et dans le respect des mesures barrière.

Ce message est aussi l’occasion d’annoncer le départ de Grégoire Lerat, responsable de Théâtre en Scène . Indépendamment de la situation actuelle et des perturbations engendrées par celle-ci, Grégoire a fait le choix de quitter le Théâtre pour exercer ses talents dans une autre salle de spectacle, Le SIROCO à Saint Romain de Colbosc. La période troublée ne nous aura pas permis de remercier ensemble Grégoire pour son investissement au sein du Théâtre depuis trois ans et de lui souhaiter une bonne route. Mais ce n’est que partie remise puisqu’il sera présent avec nous le 2 octobre prochain lors de la présentation de la prochaine saison qu’il a programmée pour la plus grande partie.

Et qui dit départ, dit arrivée…Je profite donc de ce message pour vous informer que je vais succéder à Grégoire dans ses missions. Bien évidemment, j’aurais préféré me présenter à vous dans de meilleures circonstances, mais là aussi, ce n’est que partie remise. Malgré les conditions très particulières de ma prise de poste, c’est avec un grand plaisir que je me saisis de mes fonctions afin de préparer, d’ores et déjà la reprise des activités du Théâtre pour la prochaine saison.

Les actions du Théâtre en Seine sont essentielles à la vie culturelle locale. Alors que nous espérons tous un « retour à la normale » dès que les conditions sanitaires le permettront, nous comptons sur vous pour que ces activités reprennent place dans le quotidien de chacun. En attendant, prenez bien soin de vous,  et rendez-vous le 2 octobre prochain pour le lancement de la nouvelle saison du Théâtre en Seine.

 

Thomas Restiau

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion !

* obligatoire